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CHAPITRE I - LE SCANDALE

Délégués par les Etats grecs pour administrer le sanctuaire et organiser les Jeux Pythiques, les douze amphictyons forment un demi-cercle devant lequel vous vous trouvez. Ils ont la mine défaite. L'inquiétude est visible sur leur visage. Le plus âgé, Démocrite, s'adresse à vous :
- Timoléon, nous t'avons fait appeler pour tes talents de détective. Un scandale menace le sanctuaire et la réputation des Jeux Pythiques. Polyzalos, le tyran de Géla et vainqueur de la course de char, cette année, s'est fait dérober la couronne de laurier emblème de sa victoire et de la faveur du dieu Apollon. Il nous faut absolument retrouver cette couronne. Nous te chargeons donc d'identifier le coupable et de mettre la main sur la couronne. Mais fais vite ! Les Jeux sont achevés et bientôt les athlètes du monde grec reprendront le chemin du retour. Peut-être déjà certains sont-ils en route pour regagner leur cité ...
Polyzalos entre alors dans la salle du conseil. Il s'adresse à ses membres :
- La victoire m'a donné le droit d'élever une statue dans l'enceinte sacrée du sanctuaire. Si la couronne est retrouvée, je promets de faire dresser dans le sanctuaire une statue si admirable que les générations futures en garderont le souvenir ...
Vous décidez de :
- vous rendre sur le stade pour chercher des indices.
- vous rendre dans la tente de Polyzalos afin de recueillir des indices du passage du voleur.

Quadrige dépassant la borne d'arrivée - Amphore attique à figures noires, vers 500 av. J-C. - Source

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